Prototyper une application mobile

Auteur

Grégory

Date

24/06/2020

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
0

OUTILS DESIGN THINKING

PROTOTYPER UNE APPLICATION MOBILE

En Design Thinking la quatrième phase est le prototypage. L’objectif est de conceptualiser une solution, donner vie à vos idées et pouvoir les tester auprès des utilisateurs. Grâce au prototypage vous pourrez optimiser à moindre coût votre produit avant de le lancer en production. 

 

L’objectif du prototype n’est pas de proposer une version définitive de votre idée mais seulement de la concrétiser pour la rendre compréhensible aux yeux de tous et permettre des échanges. 

 

La méthode par laquelle qu’on utilise le plus souvent avant de se lancer dans de la conception sur logiciel est le papier tout simplement ! La base de la base ! Simple, pas cher et accessible à tous. C’est pourquoi nous vous proposons ces templates d’application mobile à imprimer comme support pour démarrer votre prototypage d’application mobile. 

 

Ainsi vous pourrez aisément poser les éléments qui constituent vos écrans, les fonctionnalités clés avec lesquels les utilisateurs vont interagir.

 

Le conseil de BEWIZYU

Vous êtes sur un prototype pas besoin de tracer à la règle vos traits. L’important c’est de faire comprendre l’intention de votre parcours et d’être suffisamment compréhensible pour ne pas perturber la projection de votre utilisateur.

Comment utiliser cet outil ?

  • Imprimez les fiches suivantes et choisissez l’orientation que prendra votre application ( portrait ou paysage ).
  • Réfléchissez au scénario d’usage de votre persona* (utilisateur) et aux différents étapes qui le constituent. Sélectionnez les étapes les plus importantes à coucher sur le papier dans un premier temps.
  • Dessinez les fonctionnalités principales sans oublier les détails qui différencient votre application des autres sur les différents écrans.

CRÉONS ENSEMBLE !

N'hésitez pas à nous contacter, nous ferons de votre projet, une performance.
JE ME LANCE