Initiation au Design Sprint

Posséder les clefs pour préparer un Design Sprint. Reproduire les ateliers et les animer. Animer une équipe avec les bonnes pratiques.

En résumé

Catégorie :
Innovation
Durée :
2 jours (14h)
Ref :
B-IN-DS V1.1 du 30/07/2024
Prix :
1100€ HT
Publics :
Product Managers, UX Designers, Product Owners, Chef de projets digitaux.
Pré-requis :

Une connaissance du monde digital et de l’animation de projet est appréciée.

Prochaines sessions :
30/1/2025
10/4/2025

Programme de la formation

Objectifs pédagogiques

  • Posséder les clefs pour préparer un Design Sprint
  • Reproduire les ateliers et les animer
  • Animer une équipe avec les bonnes pratiques

PROGRAMME

Vous trouverez ci-dessous le programme détaillé de la formation « Initiation au Design Sprint », cette formation de 2 jours vous permet de découvrir, comprendre et mettre en oeuvre les différentes étapes du Design Sprint.

Introduction au Design Sprint

  • Sa définition, son histoire
  • Sa méthodologie, sa préparation
  • Animer et faciliter un Design Sprint

Objectifs opérationnels : Connaître la méthodologie et ses objectifs

Moyen d’évaluation : QCM

Jour 1 - Comprendre & Définir

  • Les objectifs de la journée « Comprendre & Définir »
  • Présentation des ateliers pratiqués

Ateliers : Persona, Experience Map, Définition du Design Challenge

Objectifs Opérationnels : Comprendre les principes et objectifs de la journée

Moyen d’évaluation : TP

Jour 2 - Diverger & Décider

  • Les objectifs de la journée « Diverger & Décider »

Ateliers : Crazy 8, Experience Map, Design Studio/Storyboard

Objectifs Opérationnels : Comprendre les principes et objectifs des ateliers de divergence/convergence

Moyen d’évaluation : TP

Jour 3 - Prototyper

  • Les objectifs de la journée « Prototyper »

Atelier : Prototypage

Objectifs opérationnels : Comprendre les principes et objectifs d’un prototype et manipuler un logiciel de prototypage

Moyen d’évaluation : TP

Jour 4 - Tester

  • Les objectifs de la journée « Tester »

Objectifs opérationnels : Comprendre les principes et objectifs d’un test utilisateurs

Moyen d’évaluation : QCM

Jour 5 - Prioriser

  • Les objectifs de la journée « Prioriser »

Objectifs opérationnels : Comprendre les principes et objectifs de cette journée

Moyen d’évaluation : QCM

Après le sprint

  • Préparer la suite

Objectifs opérationnels : Comprendre les enjeux d’un Design Sprint bien suivi

Moyen d’évaluation : QCM

Informations pratiques

  • THÉORIE : 30%
  • PRATIQUE : 70%
  • LIEUX : CENTRE DE NANTES, CLASSE A DISTANCE, DANS VOS LOCAUX

Votre formateur

Consultant et Formateur. UX Designer / Facilitateur, intervient à toutes les étapes d’un produit ou service imaginé selon une démarche centrée utilisateur.

Personnes en situation de handicap
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Afin de nous permettre d’organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles, contactez-nous. Un entretien avec notre référent.e handicap pourra être programmé afin d’identifier les besoins et aménagements nécessaires.

Progamme et catalogue peuvent être envoyés sur simple demande

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Dates des prochaines sessions

Session garantie à partir de 2 personnes.

January

Du
30.1.25
au
1.2.25
Centre de Nantes / Classe à Distance / Dans vos locaux

April

Du
10.4.25
au
12.4.25
Centre de Nantes / Classe à Distance / Dans vos locaux