Figma - Niveau 2

Vous trouverez ci-dessous le programme détaillé de la formation « Figma - Niveau 2 », cette formation de 2 jours vous permet d'augmenter votre productivité sur cet outil, approfondir vos connaissances et réaliser des prototypages avancés.

En résumé

Catégorie :
UX / Design
Durée :
2 jours (14h)
Ref :
B-UX-F2 V1.1 du 30/07/2024
Prix :
1100€ HT
Publics :
Product Manager, Product Owner ou UX Designer, Chef de projet digital.
Pré-requis :

Une connaissance du monde digital et de l’animation de projet est appréciée.

Prochaines sessions :
12/3/2025
9/6/2025

Programme de la formation

Objectifs pédagogiques

  • Augmenter sa productivité
  • Augmenter l’homogénéité de ses designs
  • Faciliter le développement
  • Réaliser un prototypage avancé

JOUR 1

Installer les fondations d’un design system

  • Styles
  • Systèmes de couleurs
  • Systèmes de police
  • Systèmes de composants

Dynamisation du design

  • Variantes
  • Auto-layout
  • Constraints

Optimiser son espace de travail

  • Organiser son fichier
  • Organiser ses projets
  • Organiser son équipe
  • Droits

Structure et industrialisation du design

  • Layout grids
  • Nomenclature / organisation des composants
  • Spatial system

Collaborer et transmettre

  • Autorisations
  • Commentaires
  • Librairies partagées
  • Inspect

Objectifs Opérationnels : Adopter les bonnes pratiques de design pour la collaboration et le développement

Moyen d’évaluation : Exercice pratique - Constituer un UI kit et décliner des écrans UI en équipe et fournir une documentation technique

JOUR 2

Accessibilité et ergonomie

  • Règles de base

Booster son workflow

  • Plugins incontournables
  • Tips pour accélérer
  • Raccourcis clavier

Adopter une logique dev

  • Les principes de l’atomic design
  • Instances
  • Overrides

Créer des composants complexes

  • Auto-layout avancé
  • Contraintes avancées
  • Variantes et propriétés

Créer un prototype avancé

  • Smart animate
  • Transitions
  • Overlays
  • Interactive components
  • Multiple flows
  • Paramétrage

Objectifs Opérationnels : Perfectionner ses connaissances et outils liés à Figma pour accélérer sa productivité et améliorer la qualité du livrable final

Moyen d’évaluation : Exercice pratique - Créer un prototype UI complexe et animé

Informations pratiques

  • THÉORIE : 50%
  • PRATIQUE : 50%
  • LIEUX : CENTRE DE NANTES, CLASSE A DISTANCE, DANS VOS LOCAUX

Votre formateur

Consultant et formateur. UX Designer/Facilitateur, intervient à toutes les étapes d’un produit ou service imaginé selon une démarche centrée utilisateur.

Personnes en situation de handicap
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Afin de nous permettre d’organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles, contactez-nous. Un entretien avec notre référent.e handicap pourra être programmé afin d’identifier les besoins et aménagements nécessaires.

Progamme et catalogue peuvent être envoyés sur simple demande

Demander un devis

Dates des prochaines sessions

Session garantie à partir de 2 personnes.

March

Du
12.3.25
au
13.3.25
Centre de Nantes / Classe à Distance / Dans vos locaux

June

Du
9.6.25
au
10.6.25
Centre de Nantes / Classe à Distance / Dans vos locaux