Le Give Me Five vu des coulisses

Auteur

Cécile

Date

18/12/2020

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

À l’occasion de la 50ème édition de notre Give Me Five, nous vous avons réservé une petite surprise. Découvrez plus en détails son histoire.

Le Give Me Five vu des coulisses

Crédits : Bewizyu

Comment tout a commencé

Ah le Give Me Five, cette belle aventure ! En l’honneur de la sortie de la 50ème édition de ce format, nous avons décidé de vous embarquer avec nous dans les coulisses de Bewizyu et de vous conter l’histoire de notre Give Me Five. 

 

Tout a commencé quand nous nous sommes aperçus que chaque Bewiz’ avait pour habitude de veiller en ligne à l’affût d’articles, d’interviews ou de vidéos concernant de nouvelles tendances, de nouvelles techniques, de nouveaux talents et même des anecdotes plutôt insolites. Tous les contenus repérés, nous les partageons entre nous, ce qui entraîne inévitablement échanges et débats. UX, UI, agilité, nouveautés logicielles ou produits, énormément de sujets sont abordés ! 

 

En prenant conscience de la valeur de ce rituel, nous avons commencé à nous y intéresser sous un autre angle, et nous nous sommes rendus compte de deux choses :

  • Nous engrangeons tous pas mal d’informations grâce à ce partage et c’est agréable de pouvoir se cultiver, échanger et donner nos avis sans contrainte aucune
  • Veiller et partager notre veille est quelque chose de spontané qui permet à chacun de s’inspirer et de booster sa créativité

Un nouveau format

Ce sont ces constats qui nous ont poussé à faire évoluer notre veille “Made in Bewizyu” et à la partager avec vous. Nous avons donc imaginé un format inédit : le Give Me Five.

 

Nous l’avons conçu comme un format court qui condense notre veille quotidienne en 5 articles sur le thème du digital et/ou de la technologie sélectionnés par nos soins, pour vous ! 

 

Parfait pour les personnes qui ont 5 minutes à consacrer à un résumé des actualités digitales de la semaine lors de leur pause café le vendredi matin, tout comme pour les personnes qui prennent le temps de lire chaque article de façon détaillée à la pause du déjeuner. Facile d’accès, il nous permet de faire un point hebdomadaire sur l’actualité digitale mais aussi de partager avec vous les sources via lesquelles nous nous informons. Un bon compromis pour rester informé.

Une organisation spécifique

Depuis, nous avons mis en place une organisation efficace pour être en mesure de vous partager du contenu de qualité. 

 

Chaque semaine, les Bewiz’ surfent sur leurs sites préférés et sont libres de partager ou non leurs trouvailles en interne. Cette liberté est très importante pour nous car nous souhaitons par-dessus tout que veiller reste une initiative personnelle mue par la curiosité et que cela ne se transforme pas en contrainte.

 

Par la suite, chaque vendredi nous sélectionnons les 5 actualités qui nous sont apparues comme les plus pertinentes à partager avec vous. Enfin, nous les regroupons en un seul et même article, le Give Me Five, que nous publions sur notre blog. Au-delà de l’aspect de partage, c’est un travail d’équipe, auquel chacun de nous participe à son échelle, ce qui le rend encore plus important à nos yeux. 

 

Pour s’assurer qu’aucun d’entre vous ne loupe l’information, nous prenons soin de vous avertir chaque semaine via nos réseaux sociaux de la sortie de la nouvelle édition du Give Me Five. 

 

Presqu’un an plus tard, c’est avec fierté que nous publions la 50ème édition.

Le mot de la fin

Les retours quant à ce format sont majoritairement positifs mais aussi constructifs et nous travaillons constamment à l’améliorer afin de le rendre toujours plus attractif. 

 

Petit bonus tout récent, nos Bewiz’ décryptent désormais quelques articles partagés dans le Give Me Five dans notre Newsletter mensuelle, la Bewinew’s. Cela leur permet d’exprimer leurs points de vue sur les sujets abordés, ce qui est impossible dans le Give Me Five en lui même, qui se veut court et le plus neutre possible. 

 

Intéressé ? Vous pouvez vous inscrire à la Bewinew’s directement via notre page d’accueil.

 

La réalisation de notre Give Me Five n’a désormais plus aucun secret pour vous !  N’hésitez pas à laisser vos avis en commentaires et à vous abonner à nos réseaux sociaux pour suivre notre actualité et être alertés à la sortie de nos Give Me Five.

Cet article vous a plu ?

Retrouvez l’ensemble de nos Give Me Five sur notre blog.