"Acquérir une fonctionnalité", traduction de "Buy a feature", est une approche agile où l'équipe simule l'achat de fonctionnalités pour établir des priorités de développement. Sous la forme d'un atelier interactif de négociation, cette méthode encourage le groupe à favoriser certaines fonctionnalités plutôt que d'autres, impliquant tous les participants dans la prise de décision. Cet atelier peut être appliqué lors de la conception d'un concept, d'un produit ou d'un service.
Buy a feature : à quoi ça sert ?
Qui n’a pas rêvé d’avoir une liasse de billets pour se payer des fonctionnalités ? Avec cet atelier ludique, vos participants vont devoir échanger entre eux, se mettre d’accord pour acheter à plusieurs des fonctionnalités importantes. Au-delà du moment de partage et de discussions entre les participants, l’objectif du ‘Buy a Feature’ est de converger ensemble pour le bien du produit, du service ou de l’entreprise.
Le petit « plus » de BEWIZYU
Le prix d’une fonctionnalité peut représenter le coût réel, mais pas forcément. Le plus important : la somme distribuée à chacun doit être inférieure au prix de la fonctionnalité la plus chère. Vous pouvez aussi distribuer moins d’argent au global que le prix total des fonctionnalités. En effet, tout l’intérêt de cet atelier se fait sur les négociations entre participants pour mettre leur argent en commun afin d’acheter la ou les fonctionnalités les plus importantes.
Il sera important de récupérer les insights issus des échanges afin de cerner les décisions et la compréhension des besoins, attentes & usages de vos utilisateurs.
Découvrez nos 5 méthodes pour prioriser votre backlog
Comment animer un atelier Buy a feature ?