Accompagnement et conseil en transformation agile à l’échelle SAFe

Notre offre d'accompagnement SAFe

Logo SAFe

Déployer l’agilité à l’échelle est un processus long et complexe. Parmi tous les modèles proposés, le Scaled Agile Framework for Lean Enterprises (SAFe®) s’impose comme la solution incontournable. Il offre un cadre qui pourra vous aider à diffuser l’agilité à travers toute votre entreprise.

C’est en mettant en place une approche de co-construction, associant l’ensemble des parties prenantes impliquées dans cette transformation, que vous arriverez à embarquer vos collaborateurs. Avec ses consultants certifiés SAFe, BEWIZYU vous accompagne pour une mise en place réussie de SAFe au sein de vos équipes, en immersion dans leur quotidien.

Comment nos consultants vous accompagnent ?

Formation et coaching

 

Nos consultants SAFe vous forment aux nouveaux rôles propres à une organisation SAFe. Au-delà de la formation, ils peuvent aussi vous coacher au quotidien pour monter en compétence sur votre nouveau métier, à travers des points ponctuels, ou en immersion dans vos équipes.

Animations des rituels

 

Perdus face aux nouveaux rituels introduits par SAFe ? Ils vous accompagnent pour les animer ou les faciliter. PI Planning, System Demo, Problem Solving Worksop… Tous ces ateliers n’auront plus de secret pour vous.

Composition du LACE et du LUXCE

 

SAFe repose sur des équipes d’experts, réunis au sein du LACE (Lean Agile Center of Expertise) et du LUXCE (Lean UX Center of Expertise). Intégrez nos consultants en immersion dans vos locaux pour profiter de leur expérience !

Les étapes d'une transformation SAFe

ETAPE 1
Préparer sa transformation agile SAFe

 

La première difficulté, c’est de savoir par où débuter. Cela passe par une formation des agents du changement. Il s’agit de leur faire comprendre l’intérêt de ce changement, mobiliser autour d’une vision inspirante, et ainsi créer un élan collectif.

ETAPE 2
Lancer les éléments clés du framework

 

Les leaders convaincus, l’étape suivante  consiste à identifier les flux de valeurs pour pouvoir mettre en place les ART (Agile Release Train). A ce stade, on communique plus largement la vision et on prépare les équipes qui composeront ces trains. Une fois les trains lancés, l’objectif sera d’obtenir des gains à court terme, pour enclencher une dynamique.

ETAPE 3
Diffuser l’agilité à tous les niveaux

 

La dynamique lancée, il faut capitaliser sur les premiers succès pour étendre l’agilité à de nouveaux périmètres. L’attention ne doit pas se focaliser exclusivement sur les nouveaux lancements, on doit aussi s’améliorer continuellement sur les trains existants.

Nos consultants SAFe

Johan

Responsable du pôle Produit

Certifié SAFe Program Consultant (SPC)

Raphaël

Responsable du pôle Conseil et Pilotage

Certifié SAFe Program Consultant (SPC)

Marie

Product owner

Certifiée SAFe Agilist (SA)

Stéphanie

Product owner

Certifiée SAFe Product owner / Product Manager (POPM)

Fabien

Chef de projet / Scrum Master

Certifié SAFe Product owner / Product Manager (POPM)